De nouveaux romans à lire, après les vacances !


En vieillissant les hommes pleurent

en vieillissant les hommes pleurent - Jean-Luc Seigle9 juillet 1961. Dès le lever du jour, il fait déjà une chaleur à crever. Albert est ouvrier chez Michelin. Suzanne coud ses robes elle-même. Gilles, leur cadet, se passionne pour un roman de Balzac. Ce jour-là, la télévision fait son entrée dans la famille Chassaing. Tous attendent de voir Henri, le fils aîné, dans le reportage sur la guerre d'Algérie diffusé le soir même. Pour Albert, c'est le monde qui bascule. Saura-t-il y trouver sa place ?



Et du même auteur, à lire aussi  

      Je vous écris dans le noir



Le Jour où j'ai appris à vivre  de Laurent Gounelle

C'est l'histoire d'un homme ordinaire qui va devenir le héros de sa vie. Jonathan a une existence banale. Jeune père, agent en assurance, tout se passe plutôt bien pour lui. Un jour, un grain de sable vient chambouler cet équilibre apparent : Jonathan rencontre une femme qui, en lui lisant les lignes de la main, lui prédit la fin de son existence à court terme. Malgré le doute, il n'arrive plus à exercer son métier comme avant, s'interroge sur le sens de sa vie, et cherche comment profiter du temps qui lui reste. Sa tante, la truculente Margie, ancienne biologiste fondatrice d'un institut dédié à la recherche autour des neurosciences et des phénomènes extraordinaires, décide de le prendre en main et de lui faire vivre un certain nombre d'expériences. Ces expériences (basées sur des observations scientifiques réelles) vont complètement changer la vision que Jonathan a de sa vie, et générer un chamboulement complet de la mécanique de son existence, provoquant de nombreux rebondissements. Victime de manigances dont il sortira en héros, il va devenir célèbre malgré lui.
 De ML Stedman

  Une vie entre deux océans

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l'île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu'au jour où un canot vient s'échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d'un homme, ainsi qu'un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d'être parents, Isabel demande à Tom d'ignorer les règles, de ne pas signaler «l'incident». Une décision aux conséquences dévastatrices...






 Un roman biographique à lire,

Manderley for ever


Le portrait et la vie de Daphné du Maurier (1907-1989), romancière anglaise, qui fut à la fois écrivaine, mère de famille et femme secrète, et dont l’œuvre torturée reflète les tourments.











La garçonnière  d'Hélène Grémillon

la garçonnière - Hélène GrémillonBuenos Aires, 1987. Lisandra Puig est retrouvée morte défenestrée, au pied de son immeuble. La police aussitôt suspecte son mari, le docteur Vittorio Puig. Il est psychanalyste. Dans son cabinet s'allongent sur le divan bourreaux et victimes de la dictature argentine. Eva Maria est l'une d'entre elles. Persuadée de l'innocence de Vittorio, elle décide de mener l'enquête. Pour elle, c'est certain : le meurtrier se trouve parmi les patients. Mais lequel? Et pourquoi? Après Le confident, traduit dans plus de trente langues, Hélène Grémillon nous offre un nouveau roman ensorcelant : jalousie, aveuglement, une danse étourdissante des sentiments pour un livre à suspense, impossible à lâcher.




France Gall ; le destin d'une star courage - Colard / MorelFRANCE GALL, le destin d'une star courage

Biographie de France Gall, chanteuse préférée des Français, qui relate le destin d'une star aussi adulée pour son itinéraire d'artiste de variétés que pour sa vie de femme.

  

 

 

Et bien d'autres romans qui vous attendent à la bibliothèque Temps Livres 


A Bientôt et bonne lecture !