SUGGESTIONS DE LECTURE - Romans

ILS VOUS ATTENDENT comme bien d'autres !


SEULEMENT SI TU EN AS ENVIE

BRUNO COMBES

En apparence, Camille a tout pour être heureuse. Sauf que son mari la délaisse, sa belle-famille l'exaspère, son ado de fille vit sur une autre planète ; seul son jeune fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Aussi, quand Stephen, son premier amour, reprend contact avec elle après des années de silence, se laisse-t-elle emporter par une tornade de sentiments, mais elle s'interdit d'y céder.
Stephen, qui n'a jamais cessé de l'aimer, se met alors à écrire leur histoire : celle de deux enfants de seize ans qui s'étaient juré un amour éternel.
Quand elle reçoit son manuscrit, Camille est bouleversée. Mais elle découvre qu'il est inachevé.
Et que c'est à elle d'en écrire la fin.


La mémoire des embruns de Viggers Karen 

Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de
Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare.
Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir.
Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne. La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.

L'autre moi-même de Sarginson, Saskia

 
Une femme, deux vies.
Et un mensonge qu'elle ne peut plus dissimuler.
Eliza Bennet a la vie dont elle a toujours rêvé. Elle fait de sa passion une réalité, et elle a rencontré l'homme de sa vie.
Mais Eliza vit dans le mensonge. Son vrai nom est Klaudia Meyer. Klaudia fuit son passé et le terrible secret enfoui par sa famille.
Voici l'histoire d'Eliza et Klaudia. Une femme, deux vies et un mensonge auquel elles ne pourront pas échapper.



Le roi des Ombres d'Eve De Castro
 
Le Versailles de Louis XIV est un théâtre où la monarchie absolue se construit en se donnant en spectacle. C'est aussi un panier de crabes où vingt mille personnes, du plus haut au plus bas de l'échelle sociale, s'agitent dans les ors et les gravats, l'inconfort et la puanteur, les complots et les coucheries, avec pour tous le rêve de grimper vers la lumière.

Le Roi des Ombres est l'aventure de ceux dont personne n'a jamais parlé. Les petits, les obscurs. Les ombres qui creusent la terre, dressent les murs, soufflent la poudre sur les perruques, massent les pieds. Celles qui, dans la boue du futur Grand Canal ou dans la chambre du roi, regardent le siècle à genoux.


Louis XIV et son frère Philippe d'Orléans côtoient sans les voir ces ombres qui servent leur plaisir et leur gloire. Talentueuse et risque-tout, Nine La Vienne veut échapper au sort commun des femmes. Vaurien autodidacte, Batiste Le Jongleur se rend indispensable aux bâtisseurs du château. Ensemble, pour sortir du néant, ils vont défier les lois de leur temps.

  
ILS VOUS ATTENDENT comme bien d'autres !

Bonne lecture